LE LOMBRICOMPOSTAGE DOMESTIQUE

Coopérons, recyclons, économisons!

Dans la nature et en fonction des aléas climatiques, le compostage des matériaux naturels peut prendre jusqu’à deux ans. Grâce aux composteurs de jardin et aux bactéries aérobies naturellement présentes dans la terre, le processus est amélioré pour descendre à moins d’un an. Il suffit d’apporter successivement différentes couches de déchets verts et de déchets mous. Mais, les jardiniers le savent bien : pour viabiliser! ce type de compostage, il faut arroser et brasser régulièrement pour oxygéner le substrat en formation.
Ce système n’est pas aussi facile, régulier et abouti qu’avec le lombricompostage, car il demande de l’expérience, du temps et de l’espace.

Il existe de nombreuses variante de lombricomposteur les uns plus performants que les autres. C’est une bonne raison de vous adresser à de vrais professionnels qui sauront vous diriger sur le matériel en adéquation avec vos besoins familiaux et aussi vous conseiller à fin que votre compostage soit une réussite.
Il existe des modèles existe des modèle adapté à des ménages de deux à trois personnes jusqu’au matériels conçu pour des collectivités.
C’est la raison pour laquelle, nous avons interviewez la société Vers la terre international sarl à 34120 Pézenas, la référence dans ce secteur d’activité. Ils nous ont très largement documenté par des réponses précises à notre questionnement.

Author: admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *